L’accompagnement signifie le soutien, la formation ou les conseils fournis aux organisations assujetties pour les aider à se conformer aux exigences de sécurité de la NIS Directive.
Depuis le 16 janvier 2023, la directive NIS 2 (également connue sous le nom de directive (UE) 2022/2555 ou directive SRI2) a été établie pour renforcer la sécurité des réseaux et des systèmes d’information dans l’Union européenne. Cette directive cible spécifiquement les opérateurs d’infrastructures critiques et les fournisseurs de services essentiels, imposant la mise en œuvre de mesures de cybersécurité robustes et le signalement rapide des incidents aux autorités compétentes.
Le champ d’application de la directive NIS 2 est plus large, englobant un plus large éventail d’organisations et de secteurs, tout en renforçant simultanément les exigences en matière de sécurité, en simplifiant les obligations de déclaration et en imposant des mesures et des sanctions plus strictes. En adhérant aux exigences énoncées dans la directive NIS 2, les organisations peuvent renforcer leurs défenses en matière de cybersécurité, protéger les actifs critiques et contribuer activement à la construction d’un environnement numérique sécurisé au sein de l’Union européenne.
Chez Cyber Praxis, la mise en conformité NIS 2 est devenue une question centrale. Notre expertise en matière de cybersécurité sera un outil nécessaire pour vous adapter à cette nouvelle législation.
Ainsi nous vous proposons dans un premier temps d’analyser votre situation de conformité ainsi que comprendre quels sont vos besoins. Dans un second temps nous établirons avec vous un plan d’action et de gouvernance en fonction de vos besoins. Enfin nous vous proposerons un accompagnement complet sur ce plan d’action afin de s’assurer que votre conformité soit irréprochable.
Cyber Praxis est une entreprise active dans le domaine de la cybersécurité depuis de nombreuses années.